Développement Economique...Extension des zones d'activités...

Publié le 2 Septembre 2011

Extension de la zone du LUC

vendredi 02.09.2011, 05:10 La Voix du Nord

« On ne lâche rien sur le développement économique ! » Christian Poiret a encore des projets ...

 

en réserve pour les zones d'activités du territoire de la CAD. « Nous allons aménager 19 nouveaux hectares dans la zone du LUC, à l'arrière de Géodis.

 » La CAD se chargera de la réalisation des voiries, « puis, nous commercialiserons des parcelles de 5 000 à 20 000 m².

 » Par ailleurs, la zone du LUC a continué d'évoluer ces derniers mois. Distripak, un grossiste qui fournit les boulangeries, cherchait un parking assez grand pour ses poids lourds. Il a choisi de s'installer là. « Cette implantation crée quarante emplois », précise Christian Poiret, qui salue aussi l'arrivée prochaine d'une concession Toyota. Autre actualité de la zone du LUC : la construction de l'hôtel Kyriad est déjà bien engagée.

Le président de la CAD se félicite aussi de l'évolution de la zone Bonnel, en bordure de la voie rapide, « qui continue de se remplir ». Christian Poiret évoque encore un autre succès, celui de l'installation de la société Bigben dans la zone d'activités de Lauwin-Planque. « Ça y est, Bigben est dans ses locaux. On a mis tout juste un an pour réaliser son installation : obtenir les autorisations, faire les fouilles archéologiques avant de construire les bâtiments, etc. Le sous-préfet Hervé Malherbe a été très bon, il a piloté les réunions avec tous les services concernés, la Dréal, etc. » Le fait que son installation ait pu se faire dans les meilleurs délais n'est pas seulement bon pour Bigben, « cela donne aussi envie aux autres entreprises de s'installer chez nous ! On ne se contente pas de vendre les terrains, on suit les dossiers jusqu'au bout en apportant notre soutien aux entreprises ». Dans les années qui viennent, la CAD compte consacrer encore 100 hectares au développement de parcs d'activités dans sa zone ouest (secteur de Courchelettes, Lambres, Lauwin-Planque, Cuincy, Esquerchin).

logo vdn

 

Rédigé par Zac_Lauwin-Planque

Publié dans #Investisseurs - Emplois

Repost 0
Commenter cet article