Inauguration entrepôt BigBen

Publié le 4 Novembre 2011

Jeudi matin, Bigben interactive inaugure son nouvel entrepôt logistique de Lauwin-Planque

lundi 24.10.2011, 05:10 La Voix du Nord

 Il y a quelques mois, Alain Falc, patron de Bigben, et Christian Poiret, président de la CAD s'engageaient à construire un entrepôt.Il y a quelques mois, Alain Falc, patron de Bigben, et Christian Poiret, président de la CAD s'engageaient à construire un entrepôt.

|  L'ACTUALITÉ DE LA SEMAINE |

Le Douaisis est sorti vainqueur. De haute lutte.

 

« On a regardé dix-sept possibilités d'implantations avant de choisir le parc logistique de Lauwin-Planque, admet Alain Falc, président du conseil d'administration de Bigben interactive, premier fabricant et distributeur européen d'accessoires pour consoles de jeux. On a senti qu'ici les gens étaient disponibles et prêts à nous assister dans la mise en route de notre projet. » De fait, l'entrepôt logistique de 18 000 m² (trois cellules de 6 000 m² dont une équipée d'une assistance automatisée à la préparation des commandes) n'a pas mis longtemps à sortir de terre. Le chantier a démarré le 27 mars 2011. Fin août, il était livré. Et début septembre, une fois les tests machines effectués, les premiers salariés (80 à 100 salariés fin 2011) ont commencé le travail.

Qu'y fait-on ? L'entrepôt offre à Bigben, une entreprise française fondée en 1981, dont le siège social est à Lesquin, de développer sa capacité de stockage de produits. « On fait beaucoup de mise à façon, explique François Penin, directeur logistique de Bigben. Cela nécessite de la place. » Raison pour laquelle Bigben envisage d'ores et déjà l'extension du bâtiment. Deux nouvelles cellules agrandiraient la capacité de stockage. •

B. B.

Inauguration de l'entrepôt logistique jeudi 27 octobre à 10 h 30 en présence de Christian Poiret, président de la Communauté d'agglomération du Douaisis, Hervé Malherbe, sous-préfet de Douai et Alain Falc, président du conseil d'administration de Bigben.

logo vdn

Rédigé par Zac_Lauwin-Planque

Publié dans #Investisseurs - Emplois

Repost 0
Commenter cet article