Lauwin-Planque: un colis suspect découvert dans l’entrepôt Kiabi

Publié le 1 Juin 2013

Lauwin-Planque: un colis suspect découvert dans l’entrepôt Kiabi

PUBLIÉ LE 30/05/2013

Par J. C.

 

Depuis 17 h 30 ce mercredi, une partie du personnel de la plate-forme logistique Kiabi, située sur la zone d’activités de Lauwin-Planque (Douaisis) est confinée sur son lieu de travail. Un colis contenant de la poudre fait l’objet de vérifications poussées toujours en cours.

 


 Alerte à la poudre suspecte, ce mercredi soir, sur la plateforme logistique Kiabi de Lauwin-Planque. LOCVDN

Dès que l’alerte a été donnée, services de police et sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Sur la zone d’activités actuellement en plein essor de Lauwin-Planque, Kiabi occupe une vaste plate-forme logistique de près de 66 000 m2. Les secours se sont intéressés à une cellule en particulier dans laquelle un colis contenant de la poudre blanche avait été repéré. Le colis était arrivé par camion et devait être traité sur le site de Lauwin-Planque avant d’être ensuite envoyé vers son magasin destinataire.

Cette découverte est prise très au sérieux. Les sapeurs-pompiers et les services de police étaient encore sur place à 22 heures avec la cellule mobile d’intervention radiologique (CMIR) de Bouvines, une unité spécialisée dans les interventions impliquant des matières radioactives. « On prend toutes les précautions », préviennent les services de police. Les équipes sur place n’ont pas été relevées, les personnes ayant été en contact de près ou de loin avec le colis vont être examinées... même si, pour l’heure, la poudre n’aurait pas été identifiée. « Il peut très bien s’agir de talc », indiquent les forces de l’ordre... ou d’anthrax, cette bactérie responsable de la maladie du charbon et dont on avait entendu parler après les attentats du 11 septembre, à New-York.


logo vdn


Rédigé par Zac_Lauwin-Planque

Publié dans #Problématiques ZAC

Repost 0
Commenter cet article