Lauwin Planque...un village "où il fait bon vivre" !!! Par contre avec la ZAC, M. POIRET n'hésite pas à générer des nuisances pour les Villes voisines...

Publié le 19 Avril 2011

Finances, travaux, vie pratique : tous les sujets ont été abordés au débat public

jeudi 14.04.2011, 05:10 La Voix du Nord

 L'équipe municipale autour de Christian Poiret a échangé sur tous les sujets qui concernent les Lauwinois.L'équipe municipale autour de Christian Poiret a échangé sur tous les sujets qui concernent les Lauwinois.

| LAUWIN-PLANQUE |

C'est une cinquantaine de personnes qui a assisté vendredi soir au 15e débat public organisé par la municipalité. ...

 

Christian Poiret, maire, ouvrit le débat en faisant « une présentation synthétique » des grandes opérations décidées par les élus lors du dernier conseil municipal où le budget a été voté à l'unanimité.

Le premier magistrat affirma : « notre village a une gestions saine ». Il rappela le choix fait par les élus l'année dernière de baisser, comme promis, les impôts fonciers de 26 % en raison de l'implantation du parc d'activités.

En 2011 « le fonctionnement restera globalement le même. Avec les recettes supplémentaires, nous gérons notre fonctionnement pour aller plus loin en investissement et non pas en augmentant notre train de vie ». De plus, cela n'aura aucun retentissement sur les habitants, bien au contraire, puisque « les taux d'imposition ne connaîtront aucune hausse ».

Le premier magistrat énuméra les travaux à venir en listant pour chaque projet les coûts et aussi les montants des subventions obtenues.

Pour les élus, « Lauwin-Planque doit rester un village où il fait bon vivre ». C'est pourquoi, la qualité du service communal, l'école et les services péri-scolaires, l'environnement et les travaux sans oublier le monde associatif retiennent toute l'attention.

De nouveaux jardins familiaux

Au programme des gros dossiers à venir, on notera les sanitaires de l'école, le lancement de la troisième étude cadre de vie, le boisement, la création de jardins familiaux et l'étude d'une salle de sport adaptée à la taille et aux besoins du village.

Véritable moment d'échange qui permet aux Lauwinois de se faire entendre, Christian Poiret, après sa présentation, leur laissa la parole. Les quelques questions posées par l'assistance présente dans la salle ont concerné l'aménagement des trottoirs rue de la Fontaine, le réseau Internet, les énergies et notamment les éoliennes, les locations de salle, les travaux prévus rue Sylvain et enfin les transports en commun. •

logo vdn

 

Rédigé par Zac_Lauwin-Planque

Publié dans #Problématiques ZAC

Repost 0
Commenter cet article